Après son son message de condoléances président de la République, Bassirou Diomaye Faye a pris part ce vendredi, à la levée du corps du defunt président du Conseil constitutionnel, Mamadou Baadio Camara.
Devant sa famille et devnat un parterre d’autorité, le chef de l’état a salué la mémoire d’un grand serviteur de la justice sénégalaise.
Bassirou Diomaye Faye a rendu hommage à un homme dont le parcours fut marqué par de hautes responsabilités : secrétaire général de la Cour de cassation, président de chambre, procureur général, puis premier président de la Cour suprême avant d’intégrer le Conseil Constitutionnel dont il deviendra plus tard le président.
Selon le président de la République, c’est la nation toute entière qui exprime sa profonde gratitude à celui qui vient de nous quitter.
Entouré du ministre de la Justice, du président de l’Assemblée nationale, de Moustapha Niasse et d’autres personnalités, Bassirou Diomaye Faye a soutenu que : «Nous nous souviendrons de lui comme d’un magistrat d’une grande rigueur, d’une compétence reconnue, d’une humilité constante. Ses proches le décrivaient comme bienveillant, discret, courtois et à l’écoute ».