Hier, vendredi, Ousmane Sonko a fait une déclaration et n’a pas manqué d’appeler ses militants à appliquer la loi du talion face au nervis. « N’attaquez personne, mais si on vous attaque, ripostez », leur a-t-il notamment dit.
Ce samedi, le ministre de l’Environnement et du développement durable, Abdou Karim Sall, a réagi à ces propos du leader de Pastef. Dans le Nord du Sénégal depuis quelques jours pour accompagner le président Macky Sall dans sa tournée économique, le ministre s’est indigné du comportement que Ousmane Sonko adopte pour mener sa politique.
« Je pense qu’Ousmane Sonko doit revoir sa copie. Quand un leader appelle tout le temps à l’insurrection, c’est parce qu’il n’a que cela comme programme », a déclaré le responsable politique à Mbao, au micro de Dakaractu.
Abdou Karim Sall tente également d’avertir la jeunesse concernant le leader de Pastef. « La jeunesse doit revoir la démarche de ce leader qui se dit prêt à diriger un pays avec des idées insurrectionnelles », ajoute-t-il.
Articles similaires
Add A Comment