Dakarmidi – Le porte-parole du gouvernement et le ministre des Forces armées répondront, jeudi, lors de la conférence de presse dénommée “Le gouvernement face à la presse” aux questions des journalistes concernant “le Mémorandum et les événements du mois de mars 2021”.
“Finalement, aux côtés du ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires, il y aura le ministre des Forces armées. Me Sidiki Kaba et Oumar Guèye répondront aux questions des journalistes concernant le Mémorandum et les événements du mois de mars 2021”, a appris l’APS auprès des services du Porte-parole du gouvernement.
Les conférences de presse dénommées “Le gouvernement face à la presse” vont reprendre en présentiel, jeudi à 10 heures, au 10e étage du Building administratif Président Mamadou-Dia, à Dakar, annonce un communiqué transmis à la presse.
Un communiqué rendu public initialement avait annoncé la présence du porte-parole du gouvernement, Oumar Guèye, de son collègue chargé de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Moussa Baldé, et celle du ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, Samba Ndiobène Kâ.
Ils devraient aborder entre autres questions la campagne de commercialisation de l’arachide et la campagne agricole 2021, ainsi que les programmes d’équité sociale et territoriale.
Dans le cadre de sa communication, le gouvernement organise tous les 15 jours une conférence de presse dénommée “Le gouvernement face à la presse”.
Ce rendez-vous bimensuel était suspendu depuis plusieurs semaines en raison de la recrudescence du Covid-19.