«Les Echos» était déjà en avance dans son édition du vendredi dernier sur les péripéties de l’affaire de la vendeuse de pièces détachées répondant au nom de Lobé Ndiaye. Votre canard a été confirmé dans la trame de la boucherie de l’enquête préliminaire conjointement menée par les gendarmes de la Zone franche industrielle de Mbao et leurs collègues de Diamniadio. Ainsi, la jeune entrepreneuse a été appâtée, assassinée et mise dans un sac par son marabout nommé Sidibé.
La thèse du crapuleux meurtre avec préméditation de la fille Lobé Ndiaye se confirme par l’arrestation de son marabout nommé Sidibé, qui est accusé d’être le principal auteur de l’assassinat de la vendeuse de pièces détachées, qui a été portée disparue, lundi dernier, et retrouvée morte, fourrée dans un sac, puis jetée aux abords de l’autoroute à péage de Diamniadio, mercredi.
Le charlatan lance sans cesse ceci à Lobé : «foo tollu ! (tu es à quel niveau)», le cop et le conducteur de «Tiak-Tiak»
Après le fameux coup de fil, Lobé quitte son atelier, sollicite les services d’un conducteur de moto communément appelé «Tiak-Tiak» et se rend au quartier Mbatal de la commune de Thiaroye Azur. Elle prend toutefois le soin d’informer son employé de sa destination et lui dit de l’attendre dans le magasin jusqu’à son retour, aux fins de l’accompagner à Diamniadio pour aller voir un container de pièces détachées à vendre. Mais, à bord de la moto «Tiak-Tiak» en question, elle reçoit plusieurs fois des appels téléphoniques de son marabout-charlatan nommé Sidibé. Qui lui met la pression en la harcelant avec des coups de fil intempestifs et lui demande de venir vite le rejoindre à son domicile à Mbatal. «Quand on était en route pour le quartier Mbatal de Thiaroye Azur, il (le marabout Sidibé) appelait sans cesse ma cliente Lobé Ndiaye et lui disait de le rejoindre à toute vitesse chez lui. Il lui disait à tout bout de champ ceci : ‘’foo tollu ! (tu es à quel niveau du trajet)’’. Cette dernière a même fait un crochet quelque part pour acheter un cop pour le marabout», a confié le conducteur de moto Tiak-Tiak au pool d’enquêteurs gendarmes.Lobé était partie chez Sidibé pour un service mystique destiné à son nouveau magasin à ouvrir à Diamniadio