Ok il parait que cette 13e Législature sera différente des autres, j’ai longtemps hésité mais il a suffi d’entendre les propos du Député, Ousmane Sonko pour comprendre que cette opposition ira encore plus loin dans la bêtise humaine.
Ousmane Sonko ou honorable député plutôt, j’ai lu sur pleins de canards comprenez journaux de ce pays que vous êtes le nouveau Lucky Luck de l’hémicycle, l’homme qui tirait plus vite que son ombre sauf que dans ce cas, il s’agit d’un nouveau jeu purement politique que vous jouez à perfection mieux même que le personnage animé.
Après l’époque Barthélémy Dias, j’ai du espéré trop vite hélas qu’un jour cette assemblée nationale ne sera plus transformée en un terrain d’intérêts crypto-personnels mais strictement général.
Je ne dis que pas que vous n’avez pas le mérite de siéger non ça serait manquer de respect à moi-même mais je me dis que dans la politique il est plus facile d’être ce qu’on n’est pas plutôt du contraire.
Alors d’autres me contrediront surement, certains me qualifierait de simple Apériste mais j’en appel plus à la réflexion qu’à l’émotion, ceci dit bien que c’est un art que vous maitrisez à merveille et si je pu avoir des cours alors ce ne serait point de refus, espérant qua ma faible conscience l’accepte.
Vous n’êtes pas sans savoir comment fonctionne un pays, une république digne de ce nom, si pour vous le ‘’JE’’ politique n’est pas encore assimilé par les Sénégalais alors détrompez-vous pour une fois et aller boire du thé car les carottes sont déjà cuites et mieux rien qu’à la vapeur.
Un sentiment de honte m’anime vu que vous êtes un représentant du peuple et qu’on devraitêtre là à débattre sur d’autres sujets brulants, mais non votre cupidité vous a aveuglé les yeux si même vous en avez toujours car à force de jouer on perd le nord.
Critiquer c’est simple et insulter l’est encore plus au Sénégal, un double ‘’JE’’ qui vous convient tant que ce n’est pas vous aux manettes de ce pays mais quand il sera question de vous, je prie que vous garderez le cap si vous en avez bien sûr sinon vous pouvez toujours demander de l’aide car c’est un pays de la Teranga.
On a vraiment pas de chance car on va devoir vous supporter pour les cinq prochaines années et dieu seul sait comment pour une fois j’aurais préféré être torturé physiquement plutôt que moralement par vos propos.
Mais bon on verra ce qu’il en adviendra, et cela ne m’empêche pas en bon républicain de vous souhaiter un bon mandat oui honorable, la rancœur n’a plus de place dans ce champ politique ou juste aller demander à Me Wade son accointance avec Barthélémy Dias, bizarre non ?
L’erreur est humaine oui mais la bêtise insiste toujours et c’est dommage que des citoyens honnêtes puissent être votre bouclier afin de faire passer un autre message qui n’est nullement bénéfique qu’à vous-même.
ADAMA DIAW FARA
Coordonnateur du Mouvement BAREM-2019