Selon la conviction du Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie dans les médias (CORED), le média d’information en ligne Leral.net ne s’est pas comporté de la meilleure des manières dans l’affaire Ousmane Sonko, accusé de viol. Le tribunal des pairs regrette l’attitude du site d’information.
« (…) le travail de certains supports médiatiques est en porte à faux avec l’éthique et la déontologie du journaliste. Le site Leral.net a par exemple publié un contenu qui n’a rien à voir avec un traitement journalistique de l’information mais s’apparente plutôt à une attaque personnelle », se désolent Mamadou Thior et Cie.
Le Cored appelle ainsi Leral ainsi que tous les autres médias à faire preuve de responsabilité dans le traitement des informations.
Dans un article très chargé, Leral qualifie Sonko de Dominique Strauss Kahn et lui demande à quoi sert la kinésithérapie à domicile. Non sans ajouter que le leader du Pastef s’est rendu «coupable (sic) » « de s’être rendu nuitamment dans un salon de massage».