Matar Ba, le ministre des Sports, a invité les députés à faire de la cérémonie des Awards de la Confédération africaine de football, prévue à Dakar le 8 janvier, ’’une grande réussite’’.
’’La décision de la CAF est un choix qui honore le Sénégal et nous devons faire de cette cérémonie une grande fête du football africain’’, a déclaré Matar Ba à l’occasion du vote du budget de son ministère pour l’exercice 2019.
’’Et nous prions pour que Sadio Mané soit élu Ballon d’or 2018’’, a lancé le ministre des Sports.
En plus de Sadio Mané (Liverpool), deux autres footballeurs sénégalais à savoir Idrissa Gana Gueye (Everton, Angleterre) et Kalidou Koulibaly (Naples, Italie) sont nominés au titre de meilleur footballeur 2018 au côté des lauréats 2017 et 2016 respectivement l’Egyptien Mohamed Salah (Liverpool, Angleterre) et le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal, Angleterre).
Le Rennais Ismaila Sarr est nominé dans la catégorie des meilleurs jeunes tandis que le sélectionneur national, Aliou Cissé concourt au titre de meilleur entraîneur 2018.
En prélude de l’évènement, une conférence de presse se tiendra le 8 décembre à la salle de conférence du ministère des Sports a annoncé Matar Ba.