Dakarmidi – Le Canada Teranga Gold (TSX: TGZ) a publié les résultats d’une étude de préfaisabilité (PFS) pour son complexe Sabodala-Massawa au Sénégal, qui confirmerait que l’actif est un matériau de «mine de premier rang», selon la société.
Le mineur de Toronto a acheté Massawa à Barrick Gold (TSX: ABX) (NYSE: GOLD) en décembre de l’année dernière . Après avoir terminé l’acquisition de 380 millions de dollars plus tôt cette année, Teranga a commencé à intégrer l’actif avec sa mine d’or phare Sabodala, située à 20 km.
La consolidation de Massawa, l’une des réserves d’or à ciel ouvert non développées de la plus haute teneur en Afrique de l’Ouest, avec la mine Sabodala en un seul complexe, a laissé la société avec un actif solide.
TERANGA A LANCÉ UN PROGRAMME D’EXPLORATION ET DE FORAGE DE 10 MILLIONS DE DOLLARS DANS SON PROJET AURIFÈRE MASSAWA RÉCEMMENT ACQUIS
Les gisements de niveau 1 sont des mines de type «entreprise». Ils sont volumineux, durables et peu coûteux. Les gisements aurifères de niveau 1, en particulier, ont une durée de vie prévue d’au moins 10 ans, avec une production annuelle d’au moins 500 000 onces.
L’or et le total des coûts décaissés par once sur la durée de vie d’une mine de niveau 1 devraient se situer dans la moitié inférieure de la courbe des coûts de l’industrie.
Basé sur le PFS, Sabodala-Massawa répond à toutes ces exigences. Sa base de réserves a augmenté de 120% pour s’établir à 4,8 millions d’onces d’or, à un prix de 1 250 $ l’once. Les coûts globaux de maintien (AISC) sont fixés à 749 $ l’once, avec des flux de trésorerie nets de plus de 2,2 milliards $ à 1 600 $ / once d’or sur une durée de vie de 16,5 ans.
Teranga estime la production annuelle moyenne de Sabodala-Massawa pour la période 2021-2025 à 384000 onces, à des coûts de maintien tout compris de 671 $ l’once.
« L’intégration de Sabodala et Massawa est peut-être le meilleur exemple dans l’exploitation minière du concept » plus grand que la somme de ses parties « , a déclaré le président et directeur général, Richard Young, dans le communiqué.
Exploitation minière en cours