Dakarmidi – La jeunesse pour la démocratie et le socialisme (Jds) n’est plus membre de « Manko Taxawu Senegaal » et Initiative 2017. Après une analyse froide des résultats issus des législatives du 30 Juillet 2017, Babacar Diop et Cie ont décidé de claquer la porte des deux coalitions qui soutiennent Khalifa Sall. L’annonce a été faite à travers un communiqué.
Babacar Diop et ses camarades précisent que cette position n’a rien à voir avec le combat pour la libération de Khalifa Sall, qui continue plus jamais selon eux. Leur décision est relative aux investitures qui, déplorent-ils, ont été faites dans le copinage et le clientélisme sans aucun critère politique, à part celui d’être ami de Khalifa Sall ou membre de son cabinet.
« Tout se déroulait entre les mains d’un quarteron de dakarois qui pensent que le Sénégal se limite entre la Médina, Mermoz-Sacrée cœur et l’Hôtel de ville », dénoncent-ils. Très virulente, la Jds refuse de confier son avenir à un quarteron de dakarois qui s’enfoncent dans une tour d’ivoire avec une arrogance à couper le souffle. « Le groupe autour de Khalifa Sall doit revenir à la raison et à plus d’humilité », pestent-ils.
La Rédaction