Les combats politiques se fassent dans les urnes au moment des élections. Mais, ce que nous assistons aujourd’hui n’est plus de la politique pour le développement du pays mais plutôt de la politique de manipulation, de désinformation et de la du mensonges. Ils sont dans l’optique d’ouvrir la porte aux jihadistes, afin de déstabiliser les institutions du pays. Cela ne passera pas.
L’opposition s’est refusée dans cette démarche anti-démocratique car, elle reste et demeure insignifiante devant la force débordante de la coalition au pouvoir. Ils ont atteint leur terminus de réflexion et vision.
La preuve durant toutes les sorties qu’ils font , ces derniers n’ont proposé de solution pour améliorer les conditions de vies des sénégalais. Ce qui nous laisse dire qu’il serait risqué de laisser le terrain à ses missionnaires à la soldes des ennemis décalés du Sénégal.
La configuration de cette coalition yewi askan wi est la véritable définition du terme « ceux qui ressemblent s’assemblent ». Ils peuvent ensemble jouer le rôle « des Ennemis » de la république. Car elle est composée de Barthélemy Dias cité dans une affaire de meurtre, Khalifa sall détourneur de derniers publics et ancien prisonniers,
Ousmane sonko cité dans une affaire de viol et est reconnu comme le leader qui incarne les mensonges. Ils ont choisi cette stratégie car sur le plan politique, ils pourront rien avoir devant Benno Bokk Yaakaar.
Nous leur appelons à une prise de conscience. Il n’est pas trop tard pour sortir du labyrinthe. Nous lançons un message à la classe politique du pays, notamment à l’opposition, nous avons le devoir et l’obligation de veiller à la sécurité et la stabilité du pays. Soyons responsables, personne n’a le droit de participer à la fragilisation de nos institutions. Car, celles-ci constituent le socle de la démocratie et de la stabilité dont le Sénégal reste et demeure la vitrine en Afrique.
Mamadou Ndiaye Bambey
Responsable politique à Bambey ,
Président des jeunes de la mouvance présidentielle de bambey ,
Président de l’Alliance pour l’Emergence du Baol