Jusqu’ici, personne n’a entendu le Président Macky SALL dire qu’il sera candidat à l’élection présidentielle de 2024. Avant sa réélection en 2019, il avait pourtant clarifié que son règne prend fin avec ce second et dernier mandat. Alors, pourquoi certains veulent-ils faire croire aux populations que le Président Macky SALL prépare sa candidature en 2024, alors qu’il est tenu de bien respecter ses propres engagements ?
Depuis quelques temps, des voix s’élèvent, surtout du côté de l’opposition, pour une éventuelle libération du peuple sénégalais. Qu’ils se détrompent. Les citoyens sont assez responsables et ils savent agir au moment opportun. La candidature du Président Macky SALL en 2024, est un faux débat. C’est pourquoi, il ne sert à rien de vouloir engager un quelconque combat contre sa participation à cette présidentielle, si particulière.
Par ailleurs, je reste très convaincu, moi, Ansoumana DIONE, que le Président Macky SALL ne se présentera pas à l’élection présidentielle de 2024. Contrairement à ce que beaucoup pensent, il ne s’aventurera jamais dans un processus qui puisse déstabiliser le pays, au moment où le pétrole est en phase d’exploitation. De toutes les façons, nous devons garder notre patience, en attendant de voir exactement son attitude en 2024.
Rufisque, le 30 décembre 2022,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47