Le ministre de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion a joint l’acte à la parole en participant à l’amélioration des conditions de travail des commerçantes du marché Central de Kaolack. En effet, un important lot de matériaux a été distribué ce mercredi à sa permanence.
Même si elle n’occupe plus des charges municipales au niveau de la commune de Kaolack, Madame Mariama Sarr a continué à mettre la main à la pâte pour soulager ses anciens administrés. Après l’éducation et le culte religieux c’est au tour des acteurs du commerce de recevoir son appui.
En effet, face à la recrudescence des fortes pluies dans la zone et l’ensoleillement qui hantent le sommeil des braves dames de « Khay-ga » et « Mbar Banana », l’ancien édile de Kaolack a mis la main à la poche pour les soulager en leur offrant un lot de parapluies grands modèles.
Son cabinet politique et ses collaborateurs qui l’ont représenté à la cérémonie de distribution ont rappelé la constance du ministre dans toutes les actions qui visent à améliorer les conditions d’existence des couches vulnérables telles que les femmes et les enfants.
La construction d’hôpitaux, l’octroi de financement non remboursables et le recrutement de beaucoup de femmes vulnérables sont, entre autres, les nombreuses actions initiées sous son magistère dans les différentes fonctions étatiques qu’elle a occupées.
D’une seule voix, les commerçantes du Marché Central de Kaolack ont témoigné toute leur gratitude au ministre de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion Mariama Sarr pour cette énième action sociale à son actif.