L’affaire du présumé homosexuel C. Fall dont la dépouille a été exhumée et brûlée suscite toujours la polémique à kaolack.
« Suite aux événements tragiques survenus dans notre très chère ville le samedi 28 octobre dans la nuit , nous section And Sãm Jikko Yi de kaolack regrettons qu’on en soit arrivé à ce niveau. Nous tenons également à rappeler la responsabilité de l’État dans cette affaire. En effet , le collectif And Sãm Jikko Yi en sollicitant, en 2021 des autorités, la criminalisation de l’homosexualité au Sénégal avait conscience que le peuple sénégalais toutes couches sociales et toutes obédiences religieuses confondues rejetait dans son entière totale avec force cette pratique malsaine » a souligné Arouna Niang secrétaire administratif de And Sãm Jikko Yi.
En s’inscrivant contre la volonté de ce dernier, nos gouvernants ont ouvert la voie à d’autres possibilités de s’opposer à cette turpitude sui ne saurait prospérer dans ce pays. Un État digne de ce nom se doit d’être à l’écoute de son peuple , de répondre à ses aspirations et mettre en œuvre ses exigences a ajouté M Niang.
» Toute autre attitude que celle- là est source de situations désastreuses qui susciteront toujours l’émoi et la consternation. Nous réaffirmons notre exigence de criminalisation de l’homosexualité pour parer à d’éventuelles manifestations de répugnance de la part des populations. Nous appelons nos dirigeants à jouer la carte de l’apaisement en libérant toutes les personnes détenues dans cette affaire », a plaidé Arouna Niang secrétaire administratif de And Sãm Jikko Yi section kaolack face à la presse ce dimanche.
Mame Aïcha Diallo, correspondante à Kaolack