Dakarmidi – Les enfants du centre d’accueil Guindi ont réalisé une magnifique œuvre de peinture. En collaboration avec l’artiste plasticien Kalidou Kassé qui a offert une formation de deux jours aux enfants dudit centre, en partenariat avec l’UNICEF.
Désormais les travaux de ces enfants figureront dans l’espace de l’Unicef au grand plaisir des responsables de la structure. La représentante de la directrice a magnifié les travaux des enfants et a vivement remercié l’artiste plasticien Kalidou Kassé pour cette collaboration et cet esprit de partage. « Cette œuvre figurera désormais dans ces lieux de l’Unicef et ces enfants auront l’occasion de revoir leur propre travail dans l’avenir » se réjouit-elle ; et de poursuivre que : « l’Unicef est là pour soutenir les enfants et tous leur projet.
C’est une belle œuvre de 3 mètres sur un où on peut retrouver la réalisation de tous les enfants qui ont participé dans ce projet. Il est à noter que des enfants sénégalais et de la sous-région ont participé dans ce projet.
Kalidou Kassé s’est félicité de ce partenariat et a remercié conjointement les formateurs du centre Guindi et les responsables de l’Unicef à Dakar. Quant aux jours passés avec les enfants dans le centre Guindi ; l’artiste était plein d’émotions pour le service qu’il a rendu à ces jeunes avec qui il a partagé les mêmes repas dans une ambiance familiale. « Nous avons passé des jours avec les enfants et c’est ce qui a permis de réaliser ce travail que voici » a déclaré l’artiste. Et ce travail de peinture a réjoui Kassé d’autant plus qu’il se propose à répéter son geste chaque mois dans le cadre de son geste social.
L’encadreur des enfants Etienne qui représente le centre Guindi a félicité l’artiste Kalidou Kassé pour sa participation mais aussi l’Unicef qui est toujours au chevet des enfants dans plusieurs programmes. Les enfants étaient d’autant plus heureux qu’ils ont retrouvé leur propre travail dans le documentaire qui a été réalisé dans un film court métrage.
La Rédaction