Ousmane Sonko serait-il l’un des leaders politiques les plus crédibles pour remporter la Présidentielle de février 2024 ? C’est ce que pense Kalidou Diallo, ex-ministre de l’Education nationale sous le régime d’Abdoulaye Wade.
Dans un entretien avec L’OBS, rapporté par Senenews, il a déclaré que si le leader du parti Pastef dissout, se présentait à l’élection présidentielle ésidentielle, il allait la remporter. « Si Sonko se présentait, c’est sûr qu’il allait gagner, parce qu’il a une grande partie de la jeunesse avec lui. », soutient-il, selon nos confrères.
Mais, déplore le ministre, les amis de Pastef ont manqué de réalisme parce qu’en politique, il faut faire la distinction entre ce qui est possible et ce que l’on veut. « On ne peut pas faire face à l’Etat qui a la légitimité de tuer, d’emprisonner etc. Il faut savoir gérer l’Etat », a-t-il conseillé ».
« Au Sénégal, nous connaissons tout ce qui s’est passé. Je pense qu’il y a un manque de réalisme par rapport à ce jeune parti (Pastef) et les erreurs politiques se paient cash », regrette Kalidou Diallo.