L’homo senegalensis à la loupe du rappeur Boutikou Laye.
De son vrai nom Abdoulaye Thiam alias Boutikou Laye l’artiste rappeur et chroniqueur kaolackois vient de mettre sur le marché un album de 9 titres dénommé « Kakatar ». Face à la presse ce dimanche 17 décembre, il est revenu amplement sur sa production musicale.
« L’album Kakatar est une description de la versalité qui caractérise les prises de position de la société sénégalaise. Tantôt, elle est avec vous même si vous avez tort, comme elle peut vous faire descendre de votre piédestal sans raison valable », a expliqué Boutikou Laye.
« Comme thèmes, nous avons abordé l’emploi des jeunes, l’appel à la persévérance, l’amour ainsi que les atouts du pays pour la promotion du tourisme », a détaillé avec exactitude l’artiste rappeur Abdoulaye Thiam.
Même s’il n’a pas donné le coût exact de l’album » Kakatar « , il a admis que le projet a couté des millions. » Entre les différents beatmakers, les studios d’enregistrement, nous pouvons dire sans risque de nous tromper que l’album est cher comme toute œuvre d’art bien faite » a-t-il confessé.
» Nous sommes en contrat avec un distributeur qui s’est chargé de cette tâche sur toutes les plate-formes d’ailleurs il fait ce travail pour beaucoup d’artistes sénégalais. Mais celà ne m’a pas empêché de financer la production » a ajouté » Boutikou Laye »
L’artiste qui est l’un des plus suivis sur les réseaux et un des plus prolifiques du mouvement hip hop ne travaille avec aucun label. » Pour garder notre liberté et notre indépendance, nous ne travaillons qu’avec un label basé à Kaolack en l’occurrence » Zik Buzz » » a encore éclairci l’artiste-rappeur.
Même s’il estime qu’il est un artiste engagé, il n’en demeure pas moins équilibré dans ses productions artistiques. » Comme le journaliste, nous sommes neutres car nous ne voulons pas critiquer une position que nous avons défendue auparavant, et la politique n’est pas une entreprise de constance » s’est défendu Boutikou Laye.
B. TOURÉ