Parrain des journées « portes ouvertes » de l’Université du Sine Saloum El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN), le président du mouvement « Kaolack Droit Devant » a pris l’engagement solennel d’accompagner l’initiative à chaque édition. Petit fils du parrain de l’université, Baye Khalifa Niass a rappelé l’importance que revêt le savoir dans l’édification des nations et l’aide qui doit accompagner ce processus difficile pour les étudiants.
« Le savoir est la base du développement donc l’Etat, les collectivités territoriales ainsi que les politiques mais aussi le mouvement associatif doivent apporter leur contribution à l’édification de solides universités. Nous devons tout faire pour améliorer les conditions d’études des étudiants, in fine, faire de ces lieux de savoir des havres de paix », a argumenté Baye Khalifa Niass.
Liant les actes à la parole, le jeune politique a fait un important don aux organisateurs tout en promettant de pérenniser son acte en tant que parrain attitré de cette nouvelle trouvaille des autorités universitaires. « Le mouvement s’est engagé à mettre la main à la pâte pour les éditons prochaines », s’est engagé le président du mouvement « Kaolack Droit Devant ».
M. Baye Khalifa Niass et le mouvement « Kaolack Droit Devant » qui se préparent activement pour les échéances locales de 2027, ont multuplié, ces derniers mois leurs actions sur le terrain au profit de l’éducation et du social.