La Ligue islamique mondiale, en collaboration avec le ministère de l’Education nationale du Sénégal, a célébré la Journée internationale de l’Education, ce vendredi 24 janvier au King Fahd Palace, sur le thème « Par une éducation de qualité, nous construisons ensemble un avenir prometteur de l’humanité. »
La cérémonie a été l’occasion de distinguer une dizaine de personnalités et associations qui se sont illustrées dans le domaine de l’Education. Seyda Mariama Niass fait partie de la prestigieuse liste.
La défunte fondatrice de Dar Al Quran Al Karim et du complexe franco-arabe Keur Sultan Ben Abdoul Aziz (plus connu sous École Mariama Niass), est une grande pionnière de la diffusion de l’enseignement du Coran, de l’éducation islamique et de la modernisation des Daaras au Sénégal.
La distinction a été remise par madame Khady Diop Mbodj, secrétaire générale du ministère de l’Education nationale, à Cheikh Tidiane Ben Amar Kane, fils aîné et secretaire particulier de Seyda Mariama Niass.
L’objectif de cette Journée, selon le directeur du Bureau régional de la Ligue islamique mondiale, est d’apporter un soutien considérable aux actions transformatrices en faveur d’une éducation inclusive, équitable et de qualité pour tous.
Membre fondateur de la Ligue islamique mondiale, le Sénégal toujours joué un rôle actif dans ses initiatives. Feu Cheikh Ibrahim Niass avait représenté le pays au Congrès constitutif de la Ligue, marquant le début d’une relation forte avec cette organisation.