Dakarmidi – Macky Sall, le chef de l’Etat, appelle avec insistance l’ensemble des Sénégalais à se mobiliser autour de l’organisation des Jeux Olympiques de la jeunesse (JOJ) en mai et juin 2022 au Sénégal, un défi que le pays peut selon lui relever.
« […] C’est en fait une responsabilité confiée à l’ensemble des Sénégalais et c’est donc tous les Sénégalais qui doivent se mobiliser autour de ce défi qui nous est lancé. Je suis sûr que nous allons [le] relever, avec responsabilité, avec solidarité […] », a lancé Macky Sall.
Il a déclaré avoir pris « l’engagement devant le CIO que nous pourrons réussir ce pari qui est aussi un pari pour l’Afrique ».
Il a vivement appelé tous les Sénégalais à se mobiliser et faire du choix porté sur leur pays, une cause personnelle, nous informe l’Aps.
« J’appelle l’ensemble de mes compatriotes à se mobiliser, à faire de ce choix leur choix personnel et à considérer d’ailleurs qu’au-delà du Sénégal, c’est toute l’Afrique qui a été choisie », a-t-il déclaré.
Il invite tous ses compatriotes « particulièrement la jeunesse, le secteur privé […], tout le comité national, tout le PSE [Plan Sénégal émergent] à relever le défi ».
Pour le chef de l’Etat, c’est en fait « tout le Sénégal qui est engagé ». Il exhorte par conséquent « les populations, les élus […], les villes choisies mais aussi au-delà des villes choisies, à savoir que c’est l’ensemble de la population sénégalaise qui doit adhérer, accompagner et soutenir l’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2022 ».
La rédaction