Dakarmidi – Le Premier secrétaire du Bloc des centristes gaïndé (Bcg) rame à contre-courant de Macky Sall par rapport à l’analyse que ce dernier a faite de la marche réprimée de front pour la défense du Sénégal « Mankoo Wattu Sénégal ». Commentant ses propos sur la situation qui prévaut dans le pays, il a dit ce qui lui semble être la vérité du mensonge non sans attirer l’attention de Macky Sall lui-même.
« Je voudrais ne pas marquer mon adhésion aux propos de Macky Sall. Si désordre il y a eu, ce n’est pas venu des manifestants. Nous ne sommes pas de l’opposition, mais nous sommes des démocrates, et nous devons nous dire la vérité. Son ministre de l’Intérieur est l’auteur du désordre, ainsi que le petit préfet de Dakar dont on se demande où est-ce qu’il a étudié les textes. Lorsqu’une disposition constitutionnelle est mise en échec par un minable arrêté, à partir de ce moment- là, le désordre s’installe », a asséné, hier, Jean-Paul Dias, sur la Rfm cité par le Populaire.
Eu égard à cela, Dias père pense que : « Les auteurs du désordre, c’est le ministre de l’Intérieur, le préfet de Dakar et la police. Je pense que le mieux, c’est de regarder calmement la situation. On ne peut pas avoir lancé le dialogue national à un moment donné, après plus 8 h de dialogue, et se retrouver dans ce genre de situation ».
La Rédaction
Articles similaires
Add A Comment