Un incendie d’une violence extrême a eu lieu ce samedi 16 décembre 2023 à 17 heures 30 minutes au village de Ndoune, arrondissement d’Ida Mouride dans le département de Koungheul. Des animaux domestiques, des cases et beaucoup de biens ont été ravagés par le feu qui a emporté tout ce qui se trouve sur son passage.
Les éléments de la brigade de gendarmerie et les sapeurs-pompiers de Koungheul, avisés, se sont déplacés sur les lieux pour les opérations de constat.
La cause de l’incendie jusqu’ici inconnue s’est déclarée au domicile de Mamadou Diouldé Diallo, cultivateur de son état. Sous l’effet du vent, le feu s’est vite propagé atteignant une bonne partie de la concession.
Ainsi, 2 chevaux sont décimés par le feu et un autre gravement brûlé, 2 cases, 3 lits, 2 semoirs, 4 houes, un tas de foin et des effets vestimentaires sont partis en fumée. Cependant, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.
Il arrive souvent que la négligence et l’imprudence des populations soient les causes probables malgré les nombreuses campagnes de sensibilisation.
B. TOURÉ