L’Arabie Saoudite a réussi l’un des exploits les plus retentissants de l’histoire de la Coupe du monde en réussissant à battre l’Argentine de Lionel Messi, considérée comme l’une des grandes favorites de la compétition. A la mi-temps, pourtant, le score affichait 1-0 pour les Argentins, mais le discours du sélectionneur Hervé Renard dans les vestiaires a tout changé.
« On a une tactique pour ne pas aller trop haut, mais pas trop bas non plus. Ça se joue sur une ou deux positions de hors-jeu en première période. Jouer devant notre défense et attendre, on n’aurait pas pu le faire tout le match. Malheureusement, en première période, nos deux attaquants n’ont pas assez pressé les deux défenseurs centraux et (Leandro) Paredes », a indiqué Hervé Renard.
Il a ensuite révélé ce qu’il a dit à ses joueurs à la pause. « En deuxième période, bon ils se sont fait taquiner à la mi-temps, je leur ai dit : ‘c’est bien, vous avez bien trottiné en première période’. Et puis ils sont allés chercher quelque chose qui fait la différence parfois », a ajouté Hervé Renard au micro de beIN Sports.