Après 3 matches (Sénégal, Tunisie, Maroc), l’Afrique ne compte toujours aucune victoire à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Une seule équipe a perdu et c’est le Sénégal, équipe dont les fans africains portaient le plus d’espoir.
Interrogé sur Supersport sur la prestation des Africains, Gyan Asamoah, ancien attaquant ghanéen, a expliqué que certaines équipes africaines font une erreur qui peut leur être fatale, comme l’a fait le Sénégal face aux Pays-Bas.
« Je pense que les africaines ont très bien joué pour le moment. Mais l’erreur qu’elles font, c’est que plus le match avance, ils se disent qu’il vaut mieux sécuriser le match nul au lieu d’aller chercher la victoire. On voit que dans ces cas, vous pouvez perdre en tentant de gagner le nul » comme l’a fait le Sénégal, dit-il sur la chaîne sud-africaine.
Le prochain pays africain qui jouera au Qatar sera le Cameroun, qui affrontera la Suisse demain jeudi, à 10h GMT. A 16h, le Ghana sera la dernière nation africaine à jouer durant cette première journée.