Le président du groupe parlementaire Benno Bokk yaakaar a apporté sa réponse au leader de Pit. En effet dans l’une de ses publications, Ibrahima Sène déclarait : « quel variant Covid-19 a infecté le président de notre groupe parlementaire Bby qui a osé livrer son opinion personnelle sur la durée du mandat présidentiel à 5 ans, les mandats limités à 2 et l’âge des candidats plafonné à 75 ans à la Présidentielle ».
Une sortie qui semble déplaire Aymérou Gningue. Ainsi, ce dernier de s’interroger : « Qu’est-ce qui fait de Ibrahima Sène le tuteur moral de la classe politique sénégalaise ? Que représente-t-il et qu’a-t-il apporté d’exceptionnel dans les combats politiques au Sénégal pour justifier le ton péremptoire et l’arrogance par lesquels il juge, délibère seul et condamne toute personne ne se reconnaissant pas dans sa pensée unique et son communisme du 19ème siècle ? »
Ainsi, le maire de Mérina Dakhar ne comprend guère cet acharnement, sur sa personne, qu’il qualifie d’intolérance d’un autre âge. « Au point de m’interpeller dans mes opinions personnelles sur des questions qui se débattent partout et en toute liberté au point de me déclarer insensible à des vies perdues dans des luttes politiques au Sénégal », déplore-t-il.
Appelant son allié à « la retenue et à l’humilité», Aymérou Gningue n’a pas manqué d’inviter Ibrahima Sène de prendre des vacances. « … à force de vous prononcer sur tous les sujets et tous les jours, vous êtes devenu saturé sans vous en rendre compte. Allez-vous reposer quelques semaines à Moscou, ça vous fera du bien», assène-t-il.