L’ancien ministre du Commerce, Khouraichi Thiam, soupçonne une mauvaise gestion du fonds de riposte et de solidarité de la part du ministre de la Santé et de l’Action Sociale; Abdoulaye Diouf Sarr.
Nomination…
Khouraichi Thiam propose la nomination du Professeur Awa Marie Coll Seck au Ministère de la Santé à la place d’Abdoulaye Diouf Sarr dont la crédibilité s’effrite de jour en jour, aux yeux de la population.
Rupture…
D’après M. Thiam, les Sénégalais s’attendent encore plus à des ruptures sur la façon de faire de la politique. Pour lui, les Sénégalais auront du mal à accepter un recul sur les valeurs, la transparence et l’éthique prônées par Macky.
Poste…
Selon l’ancien ministre du Commerce sous Me Wade, l’heure est venue pour le chef de l’Etat de rétablir le poste de Premier ministre pour diriger l’action du gouvernement.
Coordination…
“En ces temps de crise, il ne sera pas de trop, car il devra s’assurer que la coordination de l’action gouvernementale se fera suivant les orientations du chef de l’Etat et évitera, par son arbitrage, que différents ministres prennent des initiatives allant dans des sens opposés”, déclare Khouraichi Thiam.