Des rumeurs d’un quelconque remaniement ont été soulevées par une certaine presse au lendemain des élections législatives du dimanche 31 juillet 2022.
Et malgré cette information, le chef de l’État Macky Sall, qui avait demandé à ses ministres de préparer leurs dossiers, selon un de nos confrères, n’arrive toujours pas à procéder à ce remaniement qui serait même renvoyé jusqu’après le Grand Magal de Touba. Et selon les informations de Xiibaru, le Président de la République attendrait le retour de Karim Wade pour procéder à la nomination de son Premier ministre.
Toujours selon Xibaaru qui cite des sources proches du Palais, d’intenses négociations entre Wade-Karim-Macky et…Touba sont en cours pour l’amnistie de Wade-fils puis de l’entrée du Parti de Abdoulaye Wade dans le prochain gouvernement de Macky Sall.
Mieux, Xibaaru de renseigner que cette alliance serait faite dans le but de « barrer la route à Ousmane Sonko et l’empêcher d’être prochain Président de la République », et ceci révèle la source, « devient dès lors un impératif aussi bien du côté du régime de Macky Sall que du côté du PDS. »