Dakarmidi – C’est la fin de la douzième législature qui marque le début de la treizième. Mais celle-ci devra attendre le « coup d’envoi » du Chef de l’Etat. Pour l’heure elle est suspendue à une date ultérieure au bon vouloir du PR en vacances alors qu’il est la seule autorité habilitée à convoquer cette première session pour l’installation des députés.
Le pouvoir législatif est actuellement à l’arrêt en attendant le top départ que doit donner le chef de l’Etat. Et il risque de patienter encore quelques temps puisque celui-ci est actuellement en vacances.
«C’est le président de la République qui doit convoquer l’Assemblée nouvellement élue pour son installation. La loi ne prévoit aucun délai », a déclaré Ndiogou Sarr, Professeur de Droit constitutionnel qui s’entretenait avec le journal «L’Enquête».
Selon le spécialiste, cette situation est regrettable. «Ce n’est pas normal que la vie de nos institutions soit suspendue pour des raisons politiques. Il ne doit pas y avoir de rupture dans le fonctionnement des institutions».
La rédaction