Dakarmidi – Le Fonds de garantie des investissements prioritaires (FONGIP) a été consacré jeudi, meilleure entreprise sénégalaise pour sa participation publique. C’était à l’occasion d’une journée tenue à la 26e édition de la foire internationale de Dakar. « Cette distinction est la suite logique des orientations manageriales de haute qualité de Doudou Ka, Administrateur général d’une institution qui a fondé sa démarche, entre autres sur la gestion axée sur la proximité et la réactivité dans un souci permanent de satisfaire les bénéficiaires qui sont pour l’essentiel constitués de PME/PMI, porteurs de projets, partenaires techniques et financiers, avec la composante jeunes et femmes comme cibles prioritaires » a annoncé le Directeur de la communication du marketing et des relations publiques.
A la suite de cette distinction, le ministère du Commerce et la direction de la Fidak, ont conjointement magnifié le caractère « régulier, qualitatif et innovent » de la participation du Fongip qui tient deux stands: un institutionnel et un autre commercial chaque année.
La distinction du Fongip devrait probablement encourager les autres structures publiques à travailler dans le même sens pour une prise en charge des préoccupations sociales. Cette distinction aura permis de lutter efficacement contre le chômage qui préoccupe les jeunes et les femmes principalement.
La Rédaction