Dakarmidi- Sud Quotidien informe que ‘’l’opposition et ses membres ont tout simplement boudé la consultation organisée au niveau du ministère de l’Intérieur’’.
Le journal souligne que les responsables de l’opposition, qui se sont rendus jeudi dans une salle informatique du ministère de l’Intérieur aménagée à cet effet, ont ‘’pointé un doigt accusateur’’ sur le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye’’.
Selon eux, le ministère de l’Intérieur ‘’n’aurait fait que reprendre le lien que la Direction générale des élections a mis en ligne pour le mettre dans la plateforme qui a été mise à leur disposition’’.
Le journal ajoute que ces allégations ont été ‘’battues en brèche’’ par le directeur de l’automatisation du fichier, Ibrahima Diallo.
Le sujet fait aussi la une de La Tribune, qui affirme ‘’les partis de l’opposition qui ont fait le déplacement au ministère de l’Intérieur y ont été pour des renseignements sur les bureaux de vote, leurs emplacements et tout ce qui concerne l’élection’’.
Le journal dit tenir ces propos du secrétaire national adjoint chargé des élections au Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition), Maguette Sy.
Devant cette situation, Vox Populi annonce que les membres du Front de résistance nationale (FRN) ont déclaré jeudi vouloir organiser une marche le 29 novembre ‘’pour dénoncer leur non-accès au fichier électoral et la +restriction des libertés+’’.
Le journal Source A estime que le pouvoir et l’opposition sont ‘’en désaccord sur toute la ligne’’. ‘’Accrochages en vue’’, prédit-il, indiquant qu’après avoir boudé la salle informatique, ‘’le RFN a tenu un conseil de guerre’’.
L’Observateur constate la radicalisation de l’opposition, les députés du groupe parlementaire Liberté et démocratie notamment, qui exigent le respect du règlement intérieur de l’Assemblée nationale. ‘’Ils exigent de Moustapha Niasse la publication des rapports sur le budget de l’Assemblée nationale, conformément au règlement’’, écrit L’Observateur.
AVEC APS
Articles similaires