Madame Mariama SARR, ministre de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, a effectué une série de visite ce week-end dans la commune de Kaolack. Cette randonnée a été accompagnée de gestes socials dans la cité sainte de Médina Baye et à Léona Niassène.
Accompagnée d’une forte délégation composée de ses collaborateurs et de petits fils de Baye Niass qui ont témoigné de la disponibilité de l’ancien édile de Kaolack à accompagner les foyers religieux et les nombreuses actions qu’elle a posées depuis son avènement dans l’équipe gouvernementale en 2012.
Sur les lieux, Madame Mariama Sarr a constaté de visu l’état d’avancement des travaux de l’esplanade du Maouloud de Médina Baye avant de mettre à la disposition du comité de suivi une enveloppe d’un million de francs Cfa en guise de participation.
Après la cité religieuse fondée par Mawlana Cheikh Ibrahima Niass, le ministre et sa délégation ont présenté leurs condoléances au khalife de Léona Niassène Serigne Cheikh Tidiane Niass suite au rappel à Dieu de l’imam El Hadji Mouhamed Zainabou ibn Alioune Aminata ibn ElHadji Abdoulaye Niass Al kabir (ra).
Pour conclure le périple, le ministre de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, a mis la main à la poche pour débloquer encore un million de francs Cfa afin d’aider à la réfection d’un lieu d’apprentissage du coran à Léona Niassène et appuyer financièrement l’Asc Dakhar-Gi pour les phases nationales des Navétanes.