Docteur Abdoulaye Bousso est entré sur les détails de la situation épidémiologique. Selon le directeur du COUS, le coronavirus a considérablement évolué au Sénégal.
Nombre de cas
« Nous sommes à 1115 cas, comparés à notre dernier point du 2 avril, le nombre de cas est multiplié par 6. Donc, nous constatons que l’épidémie est en train de se développer dans le pays. Le nombre de guéris a été aussi multiplié par 6 mais sur lequel nous ne nous attardons pas car, le focus c’est sur le nombre de nouveaux cas. Et, notre combat : c’est de réduire le nombre de nouveaux cas… », fait-il savoir.
Régions et districts touchés
Ensuite, Docteur Abdoulaye Bousso est revenu sur les régions touchées et le nombre de décès. « Le nombre de décès a augmenté. Le mois dernier nous en étions à 1 cas, aujourd’hui , nous sommes passés à 8 décès. En termes de régions touchées, nous en étions à 7 régions, aujourd’hui, nous en sommes à 11. Et, pour les districts, nous en étions à 24, mais maintenant nous en sommes à 33 sur 79 districts », compte-t-il.
Malades à nouveaux positifs
« Nous avons également eu à noter 2 cas de réinfections. Donc, c’est deux malades que nous avions hospitalisés, testé négatifs à leurs sorties, sont revenus ré-hospitalisés dans nos structures de soins », ajoute-t-il.