La transformation digitale, qui bouleverse le secteur bancaire, ouvre naturellement la voie à de nouveaux paradigmes qui exigent une refonte totale de l’offre des organismes financiers afin de s’adapter aux attentes des clients de plus en plus digitalisés. Connaissant, cette effervescence dans le domaine du numérique, la banque S2M, dirigée par Mr Rachid Abou El Bal, a organisé, ce mardi 25 juillet 2023, un atelier réunissant les banques, institutions financières, microfinances et fintechs.
« Cette conférence-debat a permise de revenir sur les grandes tendances de paiement et leurs impacts sur l’inclusion financière en Afrique, due à une transformation rapide et significative du paysage financier, offrant de nouvelles opportunités économiques », nous dit M. Rachid El Bal.
« Dans cette ère de transformation digitale et d’effervescence technologique, dixit le président du directoire, M. Bal, les banques doivent être aux aguets des différentes vagues d’innovations afin de réussir leur relation client, au moment où le Sénégal vise un taux d’inclusion financière de 65% parmi les adultes et de 90% parmi les PME d’ici 2026.