Dakarmidi- Les vannes célestes ouvertes ces derniers jours n’ont pas fait que du bonheur dans la Région. À son lot de malheurs, inondations çà et là, mais aussi deux victimes dans la journée du dimanche 1er septembre 2019. D’abord Bellé BÂ, jeune marié depuis seulement 6 ans, âgé de 31 ans et père d’un garçon et d’une fille a été découvert mort sous un arbre affaissé au milieu de son champ. La victime se serait abrité des eaux de pluie en ignorant le danger potentiel.
C’est sa mère qui, étonnée de l’absence continue de son fils, est allée à sa recherche pour finalement faire la découverte macabre près du village de Diadmel dans la Commune de Nguer Malal, Arrondissement de Keur Momar SARR. Alertées, les forces de sécurité publique se sont rendues sur les lieux du drame pour constat d’usage et délivrance du genre de mort. Aux dernières nouvelles, le corps sans vie de Bellé BÂ, après avoir transité à la morgue de l’hôpital Amadou Sakhir MBAYE par les Sapeurs-pompiers, a été remis aux siens pour inhumation.
Les populations interrogées sur place sollicitent des pouvoirs publics et politiques la sécurisation de la zone par des pare-à-tonnerre. Ensuite, aux mêmes moments de cette journée, une autre victime de la foudre en plein pâturage au village de Nganiakh DIENG dans l’Arrondissement de Mbédiène: le berger Atkhana SOW. Âgé de seulement 9 ans, l’enfant conduisait le troupeau des siens au moment de la pluie battante. Une fois les animaux rentrés, les siens se sont alors étonnés de son absence. On ne s’est alors pas fait prier pour traquer l’enfant sur les traces encore fraîches du troupeau peu avant la tombée de la nuit.
La victime a été découverte gisant à terre dans les conditions similaires au cas précédent. Après constats d’usage dans les mêmes conditions, la dépouille mortelle de l’enfant a été remise à ses parents pour sépulture.
Sources : Lougawebmédias