Serigne Babacar Mbacké alias Moukabaro a décidé de geler ses activités au sein de l’APR. Il en a fait l’annonce ce lundi au cours d’un point de presse dans son fief a Nawéle. Le jeune guide religieux très remonté contre les responsables locaux du parti au pouvoir, en l’occurrence Pape Demba Biteye, Modou Ndiaye Rahma, s’était déjà mis en retrait depuis les locales perdues.
Le leader de Touba Ndonrong (Kaolack), a décidé tout bonnement de suspendre toutes ses activités politiques au sein du parti au pouvoir dans le Saloum.
Le petit-fils de Serigne Touba justifie sa démarche par ce qu’il considère comme un manque de considération à son endroit et à tous ceux qui travaillent pour le président Macky Sall.
» Nous constatons avec le plus grand regret que des responsables politiques nommés par le président n’ont aucune considération pour les populations, ne sont même plus accessibles au téléphone. C’est un problème. Le directeur de la Senelec a connecté plus de 700 maisons à l’électricité avec la carte Woyogal en omettant le foyer religieux de Touba Ndorong contrairement à d’autres familles religieuses à l’intérieur de Kaolack. Nous lui disons qu’en tant patron de Senelec, il doit être attentif à tous les quartiers de Kaolack », lance-t-il.
Le jeune guide religieux n’a pas manqué de dénoncer les poteaux en bois à Touba Ndorong qui dateraient depuis Mathusalem, alors et que tous les autres quartiers ont des poteaux en béton. Un paradoxe à ses yeux dans un quartier aussi peuplé. Il rappelle qu’en 2017, le président Macky Sall avait promis de les remplacer. » Nous invitons le président Macky Sall à respecter ses promesses », a-t-il/conclu.