Sur demande insistante des populations du département de Kaolack, le mouvement politique » And Defar » du président Cheikh Thiaw a amorcé ce samedi son programme dénommée » Yaatal » dans la commune de Ndiedieng.
Après avoir réussi à ériger le modèle de développement socio-économique des » Calebasses » qui compte aujourd’hui des centaines de membres dans la commune de Ndoffane, et le couronnement de cette expérience de politique sociale inédite par sa victoire éclatante aux élections municipales de 2022, le mouvement And Défar est entré dans une phase d’extension.
» Les femmes et la jeunesse des différentes communes du département de Kaolack ont vu ce que nous avons réussi à Ndoffane en termes d’autonomisation des femmes et de promotion de leadership jeune. Rassurés par cette nouvelle approche de la politique, elles nous ont convié à dupliquer le modèle dans leur terroir respectif » a expliqué Cheikh Thiaw, président du mouvement And Défar.
Le périple de ce samedi a mené la délégation du mouvement And Défar à Diarekhe, Sekhela Kolane, Sekhela Diarga, Mboudaye, pour terminer à Ndiédieng où des visites ont été effectuées chez l’imam, le chef de village et les responsables politiques de la zone.
Rappelons que des doléances comme des équipements sportifs pour la jeunesse, la réfection d’écoles coraniques et de lieux de culte, ont été satisfaites, séance tenante, par le président du mouvement And Défar Cheikh Thiaw.