Ancien international, Demba Ba a vécu avec tristesse, comme les 17 millions de Sénégalais l’élimination des Lions de la Téranga par l’Angleterre, hier en huitième de finale de la Coupe du monde. Mais pour l’ancien joueur de Chelsea ou encore de Newcastle, il n’y pas de temps à perdre, il faut se remettre au travail pour préparer dès à présent les prochaines Coupe du monde et se donner une chance d’en remporter une.« J’ai une chose à dire… METTONS-NOUS AU TRAVAIL. Nous devons nous mettre au travail pour de vrai maintenant. L’AFRIQUE doit se mettre au travail si nous voulons un jour gagner ce tournoi. Félicitations Angleterre. Maroc, nous sommes à vos côtés maintenant. Sénégal Rek », a-t-il écrit sur Twitter.
En effet, jamais un pays africain n’a réussi à passer le cap des quarts de finale. Cette année, le Sénégal semblait avoir la capacité de le faire, mais le match face à l’Angleterre a montré que le niveau des Champions d’Afrique était encore loin de ce qui se fait de mieux au monde en ce moment.
Après l’élimination du Sénégal, le Maroc reste le seul représentant de l’Afrique. Les Lions de l’Atlas joueront demain leur huitième de finale face à l’Espagne. Un match face à l’un des favoris de la compétition, mais le Maroc a les arguments pour se qualifier en quart.