Les marchands ambulants et tabliers du marché Sandaga sont très remontés contre la mairie de Dakar-Plateau. Ils disent vouloir reprendre leurs activités. Ce, après que le nettoyage à grande eau des lieux a été fait.
Depuis le 16 avril dernier, le gouverneur de Dakar a signé l’arrêté notifiant la fermeture du marché Sandaga. La mairie de Dakar en a profité pour nettoyer les coins et recoins dudit marché, imposant aux commençants de baisser pavillon.
Un mois après, les activités économiques peinent à reprendre. “Il n’y a plus de table présentement à Sandaga. Des jeunes se débrouillent et des femmes cherchent à s’installer avec leurs bâches, ils prennent tout, il les rangent. Quand-même, la mairie doit comprendre. Depuis quelques jours, les gens de la mairie de Dakar-Plateau sont en train de créer des problèmes, de déstabiliser les gens, de les déguerpir, de les malmener“, a déclaré sur Rfm, Diatta Ndiaye, président du rassemblement du secteur des marchands et ambulants pour le développement.
Retour au lieux de travail
Les tabliers se plient à la décision tout en espérant des lendemains meilleurs. Seulement, certains d’entre eux demandent à retrouver leur terroir. “Il y a des gens qui veulent retourner au bercail. Mais jusqu’à présent, la mairie ne nous a pas écoutés“, a ajouté M. Ndiaye.