Dakarmidi – Le président de la République par ailleurs, président de l’Alliance pour la République (Apr) a décidé d’annuler toutes les festivités initialement prévues dans le cadre de l’anniversaire du parti. Cela suite au décès de Mme Fatoumata Moctar Ndiaye tuée dans des conditions inhumaines. Pour le respect de la mémoire de cette dame qui jouissait de l’estime de tout le parti surtout de ses plus hauts responsables, Macky Sall a invité les militants du parti à marquer le deuil. Dans un communiqué rendu public par le secrétariat exécutif de l’Alliance pour la République, on peut lire:
« Au regard des liens étroits et fraternels qui unissaient feue Fatoumata Moctar Ndiaye aux camarades et de la dimension dramatique de cette barbarie, l’Alliance pour la République approuve et se félicite de la décision prise par le Président du Parti, Son Excellence Macky Sall, d’annuler purement et simplement, toutes les festivités initialement prévues dans le cadre de la célébration de l’anniversaire du parti, le 1er décembre 2016 », note le document signé Seydou Guèye, porte-parole du parti.
Le parti a dans la même correspondance, dit sa consternation à la suite de l’assassinat de la vice-Présidente du Conseil économique social et environnemental (Cese), le samedi 19 novembre 2016, à son domicile sis à Pikine. «L’Alliance pour la République s’incline devant la mémoire de l’illustre disparue, sauvagement arrachée à notre affection, une militante hors pair, une responsable engagée et dévouée, qui s’est toujours donnée, corps et âme, pour le triomphe du parti, dans un Sénégal de paix, prospère et émergent», témoigne le parti à son militant qui désormais repose au cimetière de Pikine.
La Rédaction