Invité dans une émission de la place, Dame Mbodj s’en prend sévèrement à Gaston Mbengue. Ce, après les propos que le promoteur de lutte a tenus sur la famille de Barthélémy Dias.
« Ce qu’il a dit sur la famille de Barthélémy est très grave. Si c’est moi qui l’aurais dit, je passerai sans doute la nuit en prison », a-t-il affirmé sur le plateau, avant de poursuivre: » Si Gaston Mbengue a osé dire ça, et que la justice ne l’a pas interpellé, c’est parce qu’il est bien protégé par le président Macky Sall qui l’encourage à faire et dire ce qu’il veut. »
A cet effet, Dame Mbodj estime que la justice sénégalaise n’est pas équidistante, qu’il y a du deux poids, deux mesures.
« La justice sénégalaise est sous la directive de Macky Sall, il n’y a pas d’indépendance de la justice au Sénégal. Quand certains disent de laisser la justice faire son travail, c’est soit ils ne comprennent pas, soit ils sont partisans de Macky. »souligne-t-il.
Par ailleurs, Dame Mbodj se dit très étonné par la posture de Macky Sall qui jusque-là n’a pas fait une sortie pour condamner les graves propos de Gaston Mbengue.
« On s’attendait à ce que Macky fasse une sortie pour condamner les propos de Gaston, mais ce silence observé de sa part montre qu’il est complice et irresponsable », a-t-il lancé.
Toutefois, Dame Mbodj s’est adressé aux détracteurs de Walfadjri qui pensent que cette dérive médiatique relève entièrement de la faute du personnel de ce groupe de presse.
« Je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent que le groupe Walfadjri est fautif pour avoir diffusé les propos de Gaston. Je rappelle que ce que Gaston a dit n’engage que lui. Donc, Walf n’a aucune responsabilité dans cette affaire », a-t-il soutenu.
Pour finir, Dame Mbodj a invité la population Dakaroise à voter massivement pour le candidat Barthélémy Dias. Selon lui, ceci reste la meilleur façon pour les Dakarois de condamner les propos de Gaston Mbengue.