L’opération de distribution de l’aide alimentaire a été lancé aujourd’hui par le ministre du développement communautaire et de l’équité sociale et térritoriale, Mansou Faye pour 39.404 ménages de la région de Kaffrine (centre).
S’exprimant lors du lancement de la répartition des denrées alimentaires, il a rappelé que cette aide va profiter à ‘’un million de ménages’’, soit ‘’10 millions de Sénégalais’’.
« C’est énorme pour un temps aussi court. Le lancement de la distribution de cette aide a démarré le 11 avril. Et en cinq semaines, quasiment toutes les régions sont en train de distribuer leur aide alimentaire’’, a souligné M. Faye.
La sélection des ayants droit a été faite « dans les règles de l’art’’, et ‘’sans contestation aucune’’, selon le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale.
Les ménages bénéficiaires de l’aide alimentaire recevront chacun 100 kilogrammes de riz, 10 litres d’huile, 10 kilogrammes de sucre, la même quantité de pâte alimentaire et un paquet de 18 morceaux de savon, a rappelé Mansour Faye.
Les vivres et les produits d’entretien sont distribués afin que ‘’la population puisse être résiliente face à cette pandémie de Covid-19’’, a rappelé M. Faye.
Au total, 39.404 ménages inscrits dans le registre national unique de la région de Kaffrine doivent bénéficier de l’assistance de l’Etat.
La région va recevoir un quota de 3.960 tonnes de riz, a indiqué Abou Bâ, un adjoint du gouverneur de Kaffrine.