Ne pas porter de masque volontairement, ce n’est pas défier les médecins, c’est être criminel, c’est se suicider, c’est être un potentiel distributeur ambulant de virus, estime Dr Massamba Guèye.
Limites mentales…
« Fanfaronner en défiant la police (dans son dos) en groupe le soir, ce n’est pas courageux, c’est démontrer ses limites mentales et éducationnelles. Refuser de façon ostentatoire de porter le masque en ville et au bord de la plage, c’est être inconscient et ridicule », déclare Dr Massamba Guèye.
Comportements indésirables…
D’après Dr Guèye, ces comportements indésirables ne nous honorent pas. Ils nous rendent pitoyables et ridicules. En effet, Dr Massamba Guèye demande où sont les parents. Mieux, ne faisons pas des enfants, si nous n’avons pas le courage de les éduquer. Et une personne mal éduquée est une bombe sociale ambulante.
Masque obligatoire…
Pour rappel, le Sénégal a imposé le port du masque pendant la période de l’état d’urgence. Cette mesure est prévue pour durer au moins jusqu’au début du mois de mai afin de lutter contre la pandémie de Covid-19.