Le président de la République Macky Sall félicite le Ministre de la Santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf sarr, les personnels de Santé et les forces de défense et de sécurité pour la lutte contre la pandémie du covid-19.
Riposte…
Macky Sall insiste sur la nécessité d’intensifier la riposte et d’agir pour soutenir le personnel de santé, d’appuyer les entreprises en vue de préserver les emplois et d’accompagner les populations les plus vulnérables, avec le déploiement de l’aide alimentaire d’urgence sur l’ensemble du territoire national.
Prise en charge…
D’après le président de la République, il a demandé au ministre de la Santé, de veiller, à la prise en charge adéquate de tous les patients, ainsi que de leurs contacts identifiés dans les établissements sanitaires ciblés et sites d’accueil retenus.
Production…
« Je lui ai également instruit de ne ménager aucun effort pour la reprise de la production de certains médicaments requis pour les malades pris en charge et suivis, en relation avec les ministères et entreprises concernés », ajoute Macky Sall.