Dans le cadre du plan de riposte Force-covid-19, le ministère du Développement communautaire, de l’Equité sociale et Territoriale (MDCEST) est chargé de la gestion de l’aide alimentaire destinée aux populations démunies.
Mme le secrétaire général et porte-parole du ministère a, ce lundi 27 avril, fait le point sur les opérations relatives à l’aide alimentaire.
Convoyage et stockage
Elle a abordé d’emblée le convoyage et le stockage sur l’ensemble du territoire. Ensuite le ciblage des bénéficiaires et la distribution du kit alimentaire. Ainsi, un million de ménages représentant environ 8 à 10 millions de Sénégalais sont ciblés.
Mise en place de vivres riz
A ce jour, dit-elle, un total de mise en place de vivres riz de 38 754, 8 dont 3 094 à bord du bateau de la cosema a été acheminé dans les régions et départements.
Cette aide alimentaire d’une valeur de 66 000 FCfa est composée de : 100 kg de riz,, 10 kg sucre, 1 carton de 18 morceaux savon, 10 litre d’huile.
Pour mémoire, le ministre Mansour Faye fait l’objet de vives critiques, relativement à l’achat et au transport de vivres alimentaires d’urgence dont il a la charge.