L’ambassade des États-Unis à Dakar annonce un vol charter vers Washington DC, ce 9 avril 2020. Le dernier pour les citoyens américains et les résidents permanents légaux des États-Unis localisés à Dakar et en Guinée-Bissau.
Un vol spécial pour les citoyens américains
Le département d’État et la mission des États-Unis au Sénégal et en Guinée-Bissau organisent un vol spécial affrété pour les citoyens américains et les résidents permanents légaux des États-Unis. Ce vol, informe l’alerte santé de l’Ambassade, au départ de l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar, est prévu le 9 avril 2020.
Le vol atterrira à l’aéroport international de Dulles à Washington, D.C. L’ambassade des États-Unis ne prévoit pas de vols charters supplémentaires après le 9 avril. Tout citoyen américain souhaitant quitter le Sénégal en raison de l’épidémie de COVID-19 devrait envisager de partir maintenant.
Quels sont les passagers prioritaires ?
En outre, ajoute le communiqué daté du 05 avril, le vol sera rempli dans l’ordre où les demandes ont été reçues ; cependant, l’ambassade donnera la priorité aux passagers citoyens américains qui courent un risque plus élevé de maladie grave, s’ils sont exposés au COVID-19 et aux enfants mineurs citoyens américains et à leur(s) parent(s) ou accompagnateur(s).