Touba (centre), l’une des villes les plus touchées par la pandémie de coronavirus au Sénégal, a été l’objet de plusieurs ‘’fake news’’ (fausses nouvelles) liées à cette maladie, a dit à l’APS un de ses habitants et ancien joueur de l’équipe nationale senior sénégalaise, Amdy Faye.
« Avec cette maladie, c’est le temps des fake news. Au début, il y a eu de l’inquiétude et de la peur, face à des rumeurs et des fake news« , a dit l’ancien milieu de terrain des Lions du Sénégal.
« Tout se passe très bien. La journée, je vaque à mes occupations. Et la nuit, comme tous les citoyens, je respecte le couvre-feu« , a-t-il dit.
Selon Amdy Faye, il ne se passe rien d’extraordinaire à Touba, ville la peuplée du pays après Dakar et l’une des plus touchées par la maladie à coronavirus au Sénégal.
« J’ai eu la chance de n’avoir pas eu un proche malade. On entend les gens parler [de la maladie à coornavirus]. Mais ça se passe plus tôt bien« , a témoigné l’ancien footballeur.
« Cette période, il faut la ranger parmi les péripéties de la vie. Si c’est une sanction divine, on doit se repentir et demander pardon à notre Seigneur », a ajouté Faye, souhaitant que les populations respectent les règles d’hygiène requises pour éviter la maladie virale.
« Je reste persuadé qu’on trouvera une solution« , espère l’ancien milieu de terrain des Lions du Sénégal.