Le dernier concert de Wally Ballafo Seck à la Médina continue d’alimenter les débats. En cause, après une coupure des caméras, la projection sur deux des mures du site abritant le concert a reflété plusieurs couleurs. Une image qui a été vue comme celle des Lgbt par nombre de Sénégalais qui s’acharnent sur le chanteur. Interpellé sur la question, Tapha Diop, patron du structure 37Cinq, apporte des précisions.
C’est une manière de couper court la polémique qui ne cesse d’enfler depuis le dernier concert de Wally Ballago Seck. La sortie de Moustapha Diop. “On a eu vent de beaucoup de versions sur la projection d’une mire de barre sur le mur en arrière-plan. Certains sont allés même jusqu’à dire que c’est Wally Seck qui aurait commandé de mettre ces couleurs Lgbt. Je tiens juste à préciser que c’est faux. C’est totalement faux pour la bonne et simple raison que ce concert-là, une semaine avant, Wally Seck et moi ne communiquons plus. Et même quand il est arrivé sur le site du concert, on ne s’est pas parlé“, a d’emblée déclaré le patron de la structure 37Cinq.
Wally Ballago Seck
Selon M. Diop, Wally Ballago Seck ne savait pas quelles étaient les dispositions prises. “Nous avons pris sur nous, au-delà de la scène, la sono, la lumière et les écrans, de faire du mapping sur les deux bâtiments qui entourent le site du concert. Et ce qui a été projeté est tout simplement une mire de barre. Une mire de barre est un support qui existe sur toutes les caméras. Si les gens réfléchissent un peu, ils ont tous coupé, en un moment donné, leur téléviseur et il ont vu s’afficher cette mire de barre“, explique-t-il.
Barre de mire
Et de préciser que la mire de barre est la composition de toutes les couleurs qui font la télévision de couleur.