Dakarmidi – La Nouvelle Alliance pour le Départ de MACKY (NADEM) évaluant la situation politique nationale constate l’effectivité de la manipulation d’une partie de la justice sénégalaise par le pouvoir exécutif. Car le verdict du procès du Maire de Dakar KHALIFA Sall (nous lui manifestons toute notre solidarité)prouve nettement qu’il s’agit d’un complot politique pour écarter à nouveau un autre potentiel candidat à l’élection présidentielle de 2019.
Face à cette attitude d’un régime dictatorial seul la résistance peut sauver le Sénégal qui risque de basculer dans le chaos dans un futur proche. Voilà pourquoi NADEM réitère son appel à toutes les forces vives de la nation à harmoniser leur position dans une unité d’action pour imposer un rapport de force à ce régime fou.
A la jeunesse sénégalaise de tout bord, nous avons la lourde responsabilité de « faire face » ou de d’être complice par une silence et une inertie coupable.
Tous autant que nous sommes adoptons des attitudes de clans de camps ou de coalitions au moment où notre cher Sénégal est entrain d’être pillé, agresse et mis a genou par un pouvoir qui est prêt a tout pour avoir un deuxième mandat.oublions nos colorations politiques, Refusons et battons nous car seule la lutte libère.
Aux différentes organisations de l’opposition ; si vous continuez à agir de manière dispersée comme vous le faites présentement ; vous serez tous anéantis un a un par cet état politicien. votre unité d’action plus qu’un devoir républicain, est une exigence nationale.
Aux forces de l’ordre ,nous vous invitons à rester patriotes et à être du côté du peuple sénégalais seul souverain comme vous l’aviez demandé hier (2011)le CANDIDAT MACKY SALL ;Devenu AUJOURD’HUI ENNEMI NUMÉRO 1 DU PEUPLE.
Vive la résistance vive l’occupation du terrain politique
A bientôt pour le combat de rue
Tous ensemble disons MACKY SALL NADEM
Les présidents
Moussa Diakhate
Mouhamadou Lamine Massaly
Serign Assane Mbacke
Serigne Moustapha Diouf Lambaye