Dakarmidi – Avant le combat du 28 janvier qui opposera Modou Lô à Lac 2, les connaisseurs se sont contentés de donner leur point de vue pour situer la chance de chacun des deux lutteurs. Boy Kaïré, lui, n’a pas manqué de s’y prononcer. L’ancienne gloire, s’accentue sur la force du Roc des Parcelles Assainies et du puncheur du Walo. Le père de Diéne Kairé, en bon analyste de lutte, est revenu incessamment sur les potentialités des adversaires qui feront face ce dimanche, même s’il ne veut pas donner de favori au point de conduire certains à interpréter sa prise de partie.
« Modou lô, c’est un garçon très technique qui a un mental de fer. Malgré la petitesse de sa taille, il parvient toujours à tirer son épingle du jeu quand c’est délicat. Son expérience qu’il a acquis dans les cérémonies de lutte traditionnelle l’a beaucoup forgé ainsi que ses voyages au « pays de l’Oncle Sam ». En 21 combats, il n’a été renvoyé à terre que 2 fois. Devant Eumeu encore, il avait montré indubitablement ses qualités d’un bon lutteur. En plus d’être technique, il a les qualités d’un bon bagarreur et il est aussi un goss qui n’a peur de rien. Ses travaux en boxe ont porté leurs fruits. Il est fort physiquement », s’est prononcé Boy Kairé.
Poursuivant son analyse, il confie que « Lac 2 est un bon bagarreur hors pair. Sa défaite qu’il a eu contre Eumeu Séne est le seul bâton qui est entré sous ses roues. Il n’a pu déjouer le piège du Pikinois. Malgré tout, il reste un lutteur technique, et la sérénité est sa force. C’est en fait un atout qui lui permet de gérer silencieusement ses rencontres malgré leurs ampleurs. Sa lucidité fait de lui, un lutteur qui peut créer la surprise. Rien ne peut ébranler le puncheur du Walo. Il a toujours ses grands yeux jetés sur l’adversaire. Ceux qui disent très souvent qu’il est défensif ne l’ont pas bien étudié. Il est un lutteur très intelligent ».
La Rédaction