Dakarmidi – La couverture du risque maladie destinée aux élèves des écoles publiques ou privées sera effective dès cette rentrée scolaire. L’annonce a été faite par le service communication de l’agence de la Couverture maladie universelle (Cmu).
Les élèves des cycles élémentaire, moyen et secondaire du Sénégal se verront ainsi proposer une prise en charge médicale au niveau des postes de santé, centres de santé, hôpitaux et officines pharmaceutiques. En charge pour les futurs affiliés de s’acquitter des droits s’élevant à 1000f cfa par an.
Toutefois, avec cette option, l’élève n’a droit qu’aux consultations et aux médicaments génériques à l’intérieur de l’hôpital. Pour étendre le paquet de services, il est conseillé d’opter pour la cotisation de 3500f cfa l’année.
« Cette option lui donne droit à tout le paquet de l’hôpital, en plus du paquet de base », informe le communiqué reçu par L’Observateur. Ouverte d’octobre à décembre 2017, la demande d’affiliation sera faite, à travers les 14 régions, auprès des chefs d’établissement ou d’une personne habilité.
La Rédaction