Dakarmidi-L’ancien ministre des Affaires étrangères sous l’ère Wade Cheikh Tidiane Gadio, est revenu en boucle sur l’actualité du temps : les faits juridico-politiques de Khalifa Sall et Abdoul Mbaye. Pour le président du Mouvement « Luy jot jotna », le maire de Dakar et l’ancien premier ministre sont victimes de leurs différends respectivement avec Ousmane Tanor Dieng et le Chef de l’Etat Macky Sall.
« Je suis convaincu que si le maire de Dakar était aligné derrière son leader au sein du Parti socialiste, tous les deux mobilisés derrière le Président pour sa réélection en 2019, on n’aurait pas une convocation du maire de Dakar à la Dic. Le lien est très évident », a-t-il dit dans l’émission Opinion sur Walf Tv.
« Pour le cas Abdoul Mbaye l’ancien chef de la diplomatie sénégalaise pense qu’il est aussi victime de son ambition politique : « Dès qu’il a enfilé les habits d’opposant, on sort un dossier sur lui. Je suis très choqué et vexé en tant que Sénégalais. La question : qui sera le prochain ? Est-ce que c’est Gadio ou quelqu’un d’autre ? Je me demande si le délit d’ambition est consacré au Sénégal. »
Add A Comment